Contre les discriminations de Gérard Noiriel

Sont réunis dans ce volumes plusieurs textes qui ont servi de support à de petits spectacles abordant la question des discriminations sous des angles divers. L'enjeu est de montrer, par la pratique, que le théâtre peut constituer un précieux support pour renouveler l'éducation populaire d'aujourd'hui.

Le texte Chocolat Blues, qui a inspiré le film Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy, est publié ici pour la première fois. Mais vous pouvez aussi y retrouver les textes de Grand(s) Ensemble, Sifflons/chantons la Marseillaise, En sortir et Le Massacre des Italiens.

 

L'auteur:

Gérard Noiriel est historien, spécialiste de la colonisation et de l’immigration. Il a fondé le collectif DAJA (http://daja94.free.fr), afin de rapprocher les universitaires et les professionnels du spectacle vivant. « Reconnaissance frauduleuse » a bénéficié du soutien de ce collectif d’écriture.

Gérard Noiriel est également directeur d'études à l'EHESS, a publié de nombreux livres sur l'histoire de l'immigration en France ainsi que plusieurs documentaires et pièces de théâtre. Il est notamment l'auteur de la pièce "Chocolat Blues" qui a inspiré le film Chocolat de Roschdy Zem.

 

Aux éditions Daja

Prix 10€

 

livre et frais de port

Vous pouvez aussi nous régler par virement si vous le désirez. Pour tout renseignement ou question, n'hésitez pas à nous joindre au 01.49.59.93.69 ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.